Première enquête sur les parcours de santé des patients douloureux chroniques en partenariat avec ARS Hauts de France, AFVD et SFETD

Mieux comprendre le parcours de santé des patients douloureux chroniques et la place prépondérante des Structures de la Douleur Chronique, sont deux des propositions du « Livre blanc de la douleur 2017 : État des lieux et propositions pour un système de santé éthique, moderne et citoyen ». « Ce livre blanc développé par la SFETD, société scientifique des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge de la douleur, veut montrer la réalité de la douleur en France, les forces, les faiblesses de la prise en charge, de la formation et de la recherche, pour proposer les améliorations qui s’imposent ».

Ainsi, dans la cadre d’un partenariat ARS Hauts De France, IREOS, HEROIC santé, AFVD et SFETD, nous lançons la 1ère enquête sur le Parcours De Santé des patients douloureux chroniques pris en charge par les SDC des Hauts De France.

Les résultats de cette enquête seront utilisés :

  • Pour améliorer la connaissance du parcours de santé et mieux comprendre comment les patients perçoivent leur prise en charge et la façon dont elle est coordonnée
  • Pour identifier les zones de dysfonctionnement, ou zones de rupture dans la prise en charge
  • Pour trouver des solutions aux zones de rupture et ainsi améliorer la vie quotidienne des patients
2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.