blog
0

2021 : Reprendre le sport chez soi malgré une maladie chronique

Faire du sport alors qu’on souffre d’une maladie chronique, c’est possible et même souvent recommandé ! Cela dit, avec la fermeture des gymnases et des salles de sport à cause du COVID-19, le contexte n’est pas idéal pour maintenir une activité physique adaptée.

Pas de panique, HEROIC santé est là pour vous proposer les bonnes activités qui vous maintiendront en forme toute l’année sans sortir de chez vous, et que vous pouvez pratiquer sans risque de vous blesser ou d’aggraver votre état de santé.

La ZUMBA : Pour faire du sport sans s’en rendre compte

La Zumba est un programme d’entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité.

Fun pour celles et ceux qui aiment la danse, c’est l’activité parfaite pour les malades chroniques qui n’aiment pas faire du sport

Le GAINAGE : Pour renforcer son corps en douceur

Le gainage est un entraînement physique et de musculation qui permet de renforcer les muscles abdominaux et dorsaux. Réalisés en isométrie, ces exercices sollicitent les muscles de l’abdomen et du dos en profondeur, et participent au maintien et à la protection de la colonne vertébrale.

Facile d’accès, c’est l’exercice idéal pour ceux qui ont peu de temps ou de matériel, puisqu’il suffit de quelques minutes par jour pour obtenir des résultats sur la réduction de douleurs chroniques.

Le HIP THRUST : Pour celles et ceux qui souffrent régulièrement du dos

hipthrust-et-maladie-chroniqueCe mouvement consiste à relever le bassin en ayant le dos en appui sur un canapé, une table, une chaise voire à même le sol selon la position qui vous convient le mieux.

Parfait pour un renforcement musculaire doux, il vous aidera à brûler des calories et à réduire les douleurs dorsales et articulaires

 

 

Le AIR BOXING : Pour celles et ceux qui ont besoin de se défouler !

air-boxing-et-maladie-chroniqueLe air boxing un exercice de fitness à dominante cardio qui s’inspire des mouvements de boxe anglaise.

Excellent pour se défouler, la répétition de mouvements dans le vide et l’absence totale de chocs en fait un sport idéal pour ne pas traumatiser ses articulations.

 

 

 

Alors, prêts à vous y remettre ? 😊

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu